Giova

Giova est une petite fille comme les autres, joyeuse et sans histoires. Elle vit dans un joli village avec sa maman Zanelina. Elle adore les fleurs, la musique et le football. Elle va à l’École communale près du vieux Tilleul… Le temps passe, les saisons défilent et la météo est au beau fixe. 

Un jour, le ciel se couvre pour Giova. La fine pluie se transforme en averse, puis en tempête… Sa maman vient de tomber malade et son amie Orlane commence à se moquer d’elle à l’école. Ses camarades la fuient et un orage d’émotions s’abat alors sur Giova qui s’enferme dans le silence sous les yeux impuissants de son amie Chris et de son institutrice Mme Dany. Malgré la guérison de sa maman, l’inquiétude de Giova ne la quitte plus et les attaques dont elle est victime ne cessent de s’amplifier.

Giova, c’est l’histoire d’amour et d’amitié. L’amour pour une mère, l’amour pour la nature et la musique… l’amitié sincère entre deux enfants, parfois impuissante, mais qui finit par sauver et rétablir la vérité.

pour les enfants de 6 à 12 ans

de Nicole Palumbo et Charlène Sauldé

 avec 

Barbara Borguet, Dolorès Delahaut, Nicole Palumbo, Charlène Sauldé et Magali Zambetti

musique

Dominique Scohy

décor

Cindy Dassy